jeudi 19 janvier 2012

3 mois déjà!!!

Bonjour à tous!!!
Je suis longue à continuer... j'en suis désolée!!! Pourtant il y a déjà 3 mois qu'on sait... qu'on va peut-être devenir parents. Depuis, il y a eu des joies et des peines. De très bonnes comme de moins bonnes nouvelles. Bref, la vie continue avec ses aléas!!!
Ce n'est pas parce qu'on vit avec le titre d'une grossesse à risque que ça garantit le résultat à la fin de l'histoire. Oui, je suis suivie par une doc merveilleuse qui fait une super belle job avec moi. Elle est rassurante, douce, explicative, pas stressée, pas stressante... Bref, c'est la meilleure doc du monde sur laquelle je ne pouvais pas tomber!!! Oui, je subis tous les examens possibles qui disent que mon état est encore assez bon pour que je puisse me permettre de sortir un peu de la maison, tout en respectant la règle "d'une chaise à une autre chaise". Malgré tout, j'ai peur... Peur de ne pas arriver jusqu'à la fin, peur d'une autre horreur. Après 4 pertes d'enfants, il y a longtemps que j'ai compris que devenir parent n'allait ni au mérite, ni à la charité de Dieu, sinon tous mes principes judéo-chrétiens viennent de tomber dans un trou vraiment profond!!! L'anxiété et la peur de la perte sont mes plus gros défis à affronter dans cette grossesse. J'ai beau avoir un suivi psychologique, une fois que je sors de mon rendez-vous par mois, je dois me débrouiller seule avec ma tête qui délire des fois. Maintenant, avec le suivi, je me rationnalise facilement, mais il y a des fois où je suis encore incapable d'affronter tout ce stress. C'est là que la panique arrive!
Dans la lignée des bonnes nouvelles, Bébé-Soleil va super bien et commence à se manifester depuis déjà quelques jours. C'est tellement rassurant de sentir les petits coups et les grands mouvements de vague dans ma bédaine. Je peux encore me déplacer (un peu...) jusqu'au prochain rendez-vous médical. Ma vie s'est transformée en attente de 3 semaines en 3 semaines, en attente de la prochaine écho qui va nous dire si moi je suis assez bien pour continuer à porter bébé sans intervention. Entre les 3 semaines d'attente, j'espère que tout va bien. Par contre, j'ai un suivi de rêve à l'hôpital où je vais: service d'urgence 24h/24 (où je me suis déjà présentée parce que j'étais trop inquiète et où les infirmières et les médecins ont été d'une gentillesse et d'une rapidité qui ont même impresionné l'infirmière que je suis), service d'aide par téléphone en tout temps, rendez-vous préparés et annontés à l'avance et visite des plus grands spécialistes en cas de besoin. Je suis loin d'être à plaindre. N'importe quel parent vivant ma situation rêve d'un tel suivi médical. Par contre, l'attente est difficile. Si c'était en mon pouvoir, je resterais connectée en tout temps avec un échographe sur la bédaine à voir mon petit amour, même si on a réussi à me convaincre qu'il va très bien. Je suis toujours aussi anxieuse que la catastrophe arrive encore et c'est pour ça que l'attente est si difficile entre les rendez-vous. Pourtant, sachat très bien comment fonctionne notre système de santé, étant infirmière de profession, je sais que je ne peux pas passer ma vie directement à l'hôpital (de toute façon, je ne crois pas que ça changerait grand chose) et qu'il faut attendre jusqu'à ce que l'été arrive enfin.
Je dois, par contre, souligner l'implication de mes proches depuis le début de ma grossesse qui est impécable malgré la pression. Mon chum, mon amoureux, est l'une de mes merveilles au monde. Il prend soin de sa blonde avec un amour quasi jaloux et m'aide dans tout ce qu'il peut malgré ses heures de travail (lui, il continue à avoir une vie normale!!!). Ma mère qui se dévoue corps, âme et gaz à sa grande fille est aussi une merveille dans ma vie depuis 3 mois. Elle fait tout ce que je ne fais pas dans la maison et Dieu sait que je ne fais pas grand chose outres la vaiselle et le lavage. Elle est aussi devenue mon chauffeur particulier pour tous les rendez-vous (multiples) et sorties (rares) que je dois ou peux faire en tout temps (malgré sa très grande peur du verglas). Elle vient aussi me tenir compagnie quand je trouve les soirées plus longues. Il y a aussi le soutient vraiment merveilleux de mes copines de travail (puis-je me permettre de vous nommer les filles???), Sonia, Sophie et Nancy, qui me chattent ou m'appellent pour savoir comment je vais, comment va bébé, qui me divertissent en organisant déjeuner ou dîner près de chez moi. Ça me fait tellement de bien de les voir!!! Quand je suis avec elles, je suis une femmes enceinte ordinaire qui parle avec ses copines et qui ne stress plus pour un court moment. Et ma très merveilleuse Sabrina, mon accompagnante virtuelle, qui m'écoute, répond à mes 50000 questions journalières et qui me rassure sur mes petits symptômes quotidiens. Sans elle, ma vie serait vraiment moins belle. Elle sait me rassurer et me donner le sourire en moins de 2 min quand je ne suis pas certaine de comment je me sens. Aussi, je dois mentionner le superbe soutient que j'obtiens via mon groupe de mamans orphelines du site nos petits anges au paradis. On vit ensemble la grossesse espoir. On partage nos craintes, nos joies, nos nombreux rendez-vous et je me sens un peu moins folle d'être semblable à elles!!!
Même si je sais que le résultat de cette folle aventure ne dépend que très peu de mon vouloir, j'espère... J'espère enfin voir ce bébé vivant, j'espère enfin me rendre à un terme raisonnable pour sa vie, j'espère enfin lui voir la binette et voir cette binette-là grandir avec moi. Malgré tout, le temps passe vite. Dans à peine 2 semaines, il y a aura la moitié de la grossesse de fait et ça c'est une belle victoire pour moi. Je réussis aussi à me réjouir de mes journées et à espérer voir le matin se lever, chose que je ne croyais plus possible après le décès de ma fille. Être positive, je peux maintenant dire que c'est possible, même si ce n'est pas chose facile. Vivre d'espoir, c'est le mieux que je puisse faire pour le moment en espérant que tout continusse ainsi et pour le mieux.
Promis, je reviens plus vite que la dernière fois!!! Bébé Soleil et moi vous souhaitons une belle journée et un beau moment à nous lire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire